28/11/2024
La continuité et la qualité du services sont assurées en s’appuyant notamment sur :
Cette infrastructure, aujourd’hui composée de 236 km de canalisations de gros diamètre, de 8 sites de surpression et de 10 sites de stockage, maille les principales unités de production à partir d’eau superficielles entre elles, pour partager la ressource et assurer la continuité de service en cas notamment de :
Face aux situations de sécheresse et de tensions sur la ressource et sur les infrastructures d’eau potable, Eau du Morbihan projette la construction d’une canalisation de gros diamètre, ou feeder, entre les réservoirs d’eau potable de Kerpolican à Baud et de Kerguéro à Brech.
Le projet consiste en la réalisation d’une canalisation de 500 mm de diamètre, en fonte, sur 29,7 km sur les communes de Baud, Camors, Pluvigner et Brech.
Ce projet vise à :
Les motivations du tracé et d’implantation du feeder et les incidences potentielles sur l’environnement ont été appréhendées. Elles sont traitées dans l’étude d’impact, selon les principes « éviter-réduire-compenser ».
Le projet fait l’objet d’une enquête publique du 16 décembre 2024 au 17 janvier 2025, selon les modalités fixées dans l’arrêté d’ouverture d’enquête.
Le dossier et le registre d’enquête dématérialisé sont disponibles à compter de la date d’ouverture sur le site de la Préfecture du Morbihan