24/06/2026
Le Morbihan connaît un déficit de pluviométrie depuis mars 2026. L’état des ressources est préoccupant, accentué par les températures caniculaires.
Ainsi, le Département du Morbihan est placé en état d’ALERTE SECHERESSE à compter du 23 juin 2026.
Des usages sont interdits ou réglementés.
Les principales restrictions d’eau temporaires sont les suivantes :
Pour en savoir plus sur l'état des ressources et les restrictiosn sur votre commune :
Site Préfecture VIGIEauPour protéger nos ressources, retarder, voire éviter d’autres restrictions d’usages de l’eau du robinet, Eau du Morbihan vous invite à adopter les bons gestes pour économiser l’eau.
#laissepascouler